Solidarité chinonnaise : la région aux poches trouées, toujours pleine de bonne volonté.
Selon le Ministère de l’Intérieur, des places pourraient être allouées aux demandeurs d’asile à Chinon d’ici à la fin de l’année, suite à l’avis favorable de la commission départementale, sous réserve toutefois que le préfet de Région et la direction générale des étrangers en France donnent leur accord. Ici, rien à voir avec la fameuse crise des migrants, ces logements sont à destination des réfugiés d’Europe de l’Est.
Après le C.A.D.A de Joué-les-Tours ou celui de Loudun, vient le tour de Chinon où 80 places seraient ainsi proposées par l’intermédiaire de Val Touraine Habitat, le bailleur social qui gère 1000 logements vacants et en proposera pour l’occasion une trentaine.
Le mystère reste entier quant au financement de cette solidarité de masse, où trouve-t-on cet argent qui semble pourtant tant manquer si ce n’est dans les poches déjà trouées des habitants du Centre Val de Loire ou dans les ressources inépuisables du crédit à perpétuité. Pour rappel, le tramway de Tours a coûté la bagatelle de 430 millions d’euros et la nouvelle politique d’urbanisme du haut de la rue nationale a elle aussi un coût fort, pour l’instant assez flou. Il va en falloir beaucoup des mariages chinois pour payer tout ça !
N.Y